Découvre SCOR

Une entreprise de VTT axée sur le plaisir et le dépassement de soi. Qu'il s'agisse de s'amuser sur les sentiers raides, étroits et techniques du Jura, de faire des sauts dans le bikepark de Chaumont ou d'explorer les singletrails épiques des Alpes suisses, voici nos histoires.

L’ivresse de l’Himalaya

Avec ses sentiers de haute altitude à couper le souffle, ses paysages époustouflants et sa culture florissante, le Népal est une destination à nulle autre pareille pour les vététistes amateurs d'aventure. L'athlète SCOR Juliette Willmann est partie à la découverte de la Vallée du Mustang, au cœur de l’Himalaya. Elle nous emmène en balade.

Regarder ça

Escapade hivernale sur l’île d’Elbe avec Kasi

Pour les vététistes cherchant à fuir le froid de l’hiver, l’île d’Elbe est la destination idéale. Pour Kasi, rider de l'équipe SCOR, la petite île italienne est pratiquement une deuxième maison. Alors, quand il ressent le besoin d’un peu de chaleur hivernale et d’une dose de dolce vita, il n'a qu'un seul endroit en tête…

En savoir plus

Chasseurs de cabanes

Dominique Müller, coordinatrice marketing chez SCOR et amoureuse de la montagne, est toujours en quête d'aventure. Alors, avec deux amis, elle a échafaudé un plan afin de passer le plus de temps possible dans quelques-uns des plus beaux endroits imaginables.

En savoir plus

Les trails locaux d'Enzo Cavard

Enzo Cavard et ses amis parcourent leurs trails locaux avec style, beaucoup de rires, ainsi qu’une ou deux caméras pour nous montrer pourquoi leur coin du sud de la France est le paradis du VTT.

Regarder ça

Une odyssée chilienne

Cette odyssée nous emmène dans un voyage à travers les volcans andins du Chili. Entre le gros niveau de nos riders Josh « Loosedog » Lewis, Ludo May et Kasi Schmidt, et le petit risque d’activité volcanique, cette série promet divertissement et émerveillement.

Voir les vidéos

Augmente les Watts!

Que ce soit pour transporter des outils afin de construire des trails, pour se déplacer au quotidien en empruntant les sentiers alpins, ou pour maximiser le nombre de descentes sur la journée, nos athlètes tirent le meilleur parti de leurs vélos électriques.

Voir les vidéos

N'arrête jamais de rouler

L'hiver ne nous arrête pas ! Peu importe la saison ou le terrain, nous sommes là pour profiter au maximum de chaque instant. C’est pourquoi nous sommes montés au sommet d’une montagne enneigée pour faire la course jusqu’en bas. Le résultat ? À couper le souffle !

Regarder ça

Chez Kasi

Kasi Schmidt, originaire de Fribourg, nous guide sur plusieurs des meilleurs sentiers VTT de sa ville natale, dans le sud de l’Allemagne. Quatre jours, trois riders, deux pays et le plus possible de trails !

Voir les vidéos

Une odyssée canadienne

Le Collectif s’est rendu au pays du sirop d’érable pour dénicher des trails dans les endroits les plus reculés et partager quelques rides grisants avec les grizzlis.

Voir les vidéos

Experience SCOR

A mountain bike company focused on fun and and pushing your limits. Whether that was playing on the steep, tight and technical trails in the local Jura Mountains, hitting the jumps at the nearby Chaumont bike park or exploring epic singletrack in the Swiss Alps, these are our stories.

Himalayan Highs

With breathtaking high-altitude trails, awe-inspiring landscapes and a rich cultural tapestry, Nepal offers an almost unparalleled opportunity for adventure-loving mountain bikers. SCOR athlete Juliette Willmann visited the Mustang Valley in the heart of the Himalayas and took us along for the ride.

Watch the Video

Escape to Elba: Kasi's Winter Retreat

For riders looking to escape the winter cold, Elba is the perfect getaway. For SCOR team rider Kasi, the Italian island is practically a second home, so when he felt in need of a bit of winter warmth and a slice of the dolce vita (good life) there was only one place to go…

Read the Story

Hut Hunters - The Oberengadin Hut Tour

SCOR’s Marketing Coordinator and all-round mountain lover, Dominique Müller, is always in search of adventure. So, together with two friends, she devised a plan that would see them spending as much time as possible in some of the nicest places imaginable.

Read the Story

Go Big. Roll Home. Enzo Cavard's Home Trails

Enzo Cavard and his friends bring style, laughs – and a video camera or two – to their local trails to show why the corner of southern France they call home is MTB paradise.

Watch the Video

A Chilean Odyssey

This Odyssey takes us on a tour through Chile’s Andean volcanos. Between Josh “Loosedog” Lewis, Ludo May and Kasi Schmidt on bikes, and the slim potential of volcanic activity, the episodes are sure to entertain and delight.

Watch the Series

Amplify Your Ride

From hauling trail building tools to zipping through alpine trails on their daily commute or cranking up the power for endless fun-filled laps, our riders make the most of their e-bikes.

Watch the Series

Never Stop Riding

Winter cannot stop us! No matter the season or the terrain, we are here to make the most of every moment. That’s why we went up a snowy mountain and raced back down. The result? Breathtaking!

Read the Story

At Home with Kasi

Freiburg native Kasi Schmidt takes us on a tour of his hometown trails. Four days, three riders, two countries, and as many trails as possible.

Watch the Video

A Canadian Odyssey

The Collective visits the land of maple syrup to hit out-there trails in hidden places and share grisly rides with grizzly bears.

Watch the Series

There is more

See all